Quelles cordes ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quelles cordes ...

Message par Deuns le Mer 29 Juil - 9:11

Et les gars affraid affraid affraid affraid affraid affraid

A part Cigarbox13, personne d'autre n'a d'infos sur les 4 cordes Question Question Question

MERCI d'avance

Deuns
Deuns

Revenir en haut Aller en bas

Message par cigarbox13 le Mer 29 Juil - 12:59

Salut Deuns,
Ci joint les grilles pour la 4 cordes en Sol Ré Sol Si. J'ai pas de sons de mes 4 cordes mais sur youtube c'est trouvable.

http://www.cigarboxnation.com/forum/topics/chords-in-open-g-4-string

@+
cigarbox13

Message par cigarbox13 le Mer 29 Juil - 13:17

Salut Deuns,
Ci joint également une vidéo de Mr Justin Johnson (mon mentor) pour les différents accords en 4 cordes.
@+

https://www.youtube.com/watch?v=AmD-KZ5uPbs

cigarbox13

Message par Deuns le Jeu 30 Juil - 16:21

Merci beaucoup Cigarbox13 cheers , je n'ai pas encore eut le temps d'aller voir, mais cela ne va pas tarder

@+

Deuns
Deuns

Message par Deuns le Ven 31 Juil - 17:59

Cigarbox13,

j'ai été voir tes liens et cela va beaucoup m'aider et je t'en remercie cheers cheers cheers
@+
Deuns
Deuns

Message par Serge Queudeville le Ven 24 Juin - 18:52

Dans l'attente d'une guitare boîte à cigare 3 cordes,  achetée aux Us, j'ai l'intention de monter des cordes en open G sur mon banjo Eko resté en excellent état, en utilisant les G, D, A, E, Elixi 11-52. Tout ça pour m'entraîner au slide. Qu'en pensez-vous ?

Serge Queudeville

Message par Serge Queudeville le Sam 25 Juin - 7:55

J'ai modifié l'accordage d'une guitare en Ré ouvert : DADGbAD... Pour me rendre compte...
Il semble que l'ouverture en sol soit très utilisé... Principalement avec 3 ou 4 cordes
J'étais aussi tenté par un accordage en Mi ouvert...  B E Ab B, ccomme doudsandjo...
Ce qui sonnera plus grave...

Je me rends compte également que l'accordage ouvert qui permet de jouer avec un goulot de bouteille, limite les tonalités. Par exemple ce doit être plus difficile à jouer en Fa, avec un accordage en Sol ouvert...  Question

Merci pour votre éclairage. Idea

Serge Queudeville

Message par Serge Queudeville le Sam 25 Juin - 9:09

Grand merci à cigarbox13 pour les vidéos de Justin Jonhson ! ( j'avais zapé la page 2. Crying or Very sad )

Serge Queudeville

Message par Serge Queudeville le Sam 25 Juin - 15:57

Bon.. Comme je n'avais pas de réponse, j'ai monté les cordes  de ma jumbo EJ200VS, en accordage ouvert de Sol, GDGB, sur le banjo ténor...
Catastrophe : je découvre comme un jeuno, que la peau d'un bandjo, n'est absolument pas adaptée aux sons glisés. Il n'y a aucune résonance et l'accordage en dol me semble trop grave pour cet instrument... Alors j'ai retiré le sol grave, tout décalé d'une corde et ajouter un Mi première pour un accordage standard, D,G,B,E... Comme avant mais avec des cordes presque neuves.

Serge Queudeville

Message par laurentagen le Mar 11 Avr - 15:40

Bonjour à tous,

Je viens vous embêter pour une question simple mais j'ai un peu de mal a suivre ce putain de bordel de choix de cordes !!!

Je suis entrain de faire une guitarbox 3 cordes avec un bidon d'huile. Le manche n'est pas fretté et elle sera utilisé surtout pour jouer avec un bottleneck. Il y aura un micro piezo sous le sillet avec un préampli. L'accordage sera GDG

Donc après différentes lectures sur le forum j'ai choisi un tirant de 11/52 dans ce style la : Cordes

Ma question qui est toute bête est : quelle corde je dois utiliser ? Le Tirant : 11 / 13 / 20 / 30 / 42 / 52
D’après ce post on utilise la corde 2, 3 et 4 donc si j'ai bien compris je prend le tirant 13 / 20 / 42 est ce bien ça ?

Voila désolé encore pour cette question con mais bon je débute en construction mais aussi en musique....

Merci encore pour votre aide

laurentagen

Message par jef71 le Jeu 13 Avr - 7:30

T'a tout compris,tu prend la corde de LA(5eme) que tu descend en sol,puis les cordes de Ré (4eme) et de sol (3eme) et tu sera en open de sol.
jef71

Message par TAM le Jeu 13 Avr - 8:37

Par principe et peu importe le tirant, je fais un petit tableau afin de déterminer LA corde que je vais installer pour la note recherchée. Par exemple 0.052 corde de MI sur une guitare. Si je détends cette corde d'un ton, j'obtiens un Ré. Si je tends cette corde d'un ton j'obtiens un Fa et de deux tons j'obtiens un Sol. Donc à partir de cette corde, j'ai trois utilisations : accorder en open de Ré, en open de Fa ou en open de Sol. Par principe, je ne tends jamais une corde au delà de deux tons. La tension exercée sur le manche (pas de trussrod, ne l'oublions pas) va à la longue provoquer une courbure du manche, ce qui pourrait, lorsque la guitare est frettée, influer sur la justesse. (Ceci dit, tous les manches Fender sont légèrement incurvés, c'est leur choix! mais leurs guitares sont réglés pour être ainsi). Bien entendu, si la guitare n'est pas frettée, ce n'est pas si important. Les cordes en bronze ont une tension supérieure, celles-ci ont un coeur en acier, filetées de bronze, donc on peut installer un micro électromagnétique ça fonctionne très bien. (je rejoins Kalou) lorsqu'on joue en slide ces cordes ont une âme plus "rooots" sur le rendu du son. Pour finir et c'est là que le ressenti et les préférences de chacun déterminera LE CHOIX des cordes : plus tendue, une corde a plus d'attaque et plus de précision. Un tirant de 0.011/0.052 a un rendu plus rond/bluesy, "sombre", qu'un tirant 0.009/0.046. Ceci dit, et bien que l'on associe la CBG au blues, il n'est pas interdit de jouer du Punk, du Jazz, de la musique classique etc.... avec une CBG, et là encore le choix des cordes sera différent. Pour ma part, 0.010/0.046 (jeu de guitare électrique) est le choix pour une CBG que j'accorde généralement en Sol, Ré, sol (+ Si pour une 4 cordes). 0.011/0.052 bronze en ce qui concerne une 6 cordes.
TAM

Message par laurentagen le Jeu 13 Avr - 14:47

Super, merci pour les conseils. Smile J'avoue que je ni pompe pas grand chose pour le moment en accordage...

C'est vrai que j'hésite entre du 10/46 et du 11/52 même si je ne pense pas qu'il y ai vraiment une grosse différence. Je pense partir pour débuter sur des cordes Martin pour folk 11/52 M175 bronze et je verrais a l'utilisation et au feeling..

Je sais juste que l’accordage sera comme toi TAM en Sol, Ré, Sol (Open de Ré si j'ai bien compris) et pour jouer, enfin pour tenter de jouer, au début du Blues et du Rock avec un son plutôt roots ou redneck Smile

laurentagen

Message par TAM le Lun 8 Mai - 7:30

Salut Laurent, Sol, Ré, sol pour un open de Sol. Ré, La, ré pour un open de Ré. Wink
TAM

Message par laurentagen le Mer 10 Mai - 21:06

TAM a écrit:Salut Laurent, Sol, Ré, sol pour un open de Sol. Ré, La, ré pour un open de Ré. Wink

Euh oui je me suis gouré complétement

laurentagen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut